Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump demande à Walmart de "manger les tarifs" au lieu d'augmenter ses prix
information fournie par Reuters 17/05/2025 à 18:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du commentaire de Walmart aux paragraphes 5 et 6) par Jasper Ward

Le président américain Donald Trump a déclaré samedi que Walmart < WMT.N > devrait "manger les tarifs" au lieu de blâmer les droits de douane imposés par son administration sur les produits importés pour la hausse des prix du distributeur. Ces commentaires ont été faits en réponse au fait que le plus grand distributeur du monde a déclaré cette semaine qu'il devrait commencer à augmenter ses prix plus tard ce mois-ci en raison des droits de douane élevés.

"Walmart devrait cesser d'essayer d'accuser les tarifs douaniers d'être à l'origine de l'augmentation des prix dans toute la chaîne. Walmart a gagné des MILLIONS DE DOLLARS l'année dernière, bien plus que prévu", a déclaré Donald Trump dans un message publié sur les réseaux sociaux.

"Entre Walmart et la Chine, ils devraient, comme on dit, 'MANGER LES TARIFS' et ne RIEN faire payer à leurs clients."

Walmart a déclaré qu'il a toujours travaillé pour maintenir ses prix aussi bas que possible, ajoutant que cette pratique ne s'arrêtera pas.

"Nous maintiendrons des prix aussi bas que possible aussi longtemps que nous le pourrons, compte tenu de la réalité des faibles marges des détaillants", a déclaré l'entreprise dans un communiqué transmis à Reuters.

Le directeur général de Walmart, Doug McMillon, a déclaré jeudi que le distributeur ne pouvait pas absorber tous les coûts des droits de douane en raison de l'étroitesse des marges du commerce de détail. Il a ajouté que l'entreprise s'engageait néanmoins à veiller à ce que les coûts liés aux droits de douane sur les marchandises générales, qui proviennent principalement de Chine, n'entraînent pas une hausse des prix des denrées alimentaires.

De nombreuses entreprises américaines ont revu leurs prévisions annuelles à la baisse en raison des frictions entre les États-Unis et leurs partenaires commerciaux, en particulier la Chine, alors que les consommateurs réduisent leurs dépenses.

En tant qu'indicateur de la santé des consommateurs américains, la déclaration explicite de Walmart sur l'impact des droits de douane est un signe de l'impact de la guerre commerciale sur le secteur du commerce de détail. Walmart est réputé pour sa capacité à gérer les coûts de manière plus agressive que d'autres entreprises afin de maintenir les prix à un niveau bas.

Chaque semaine, 255 millions de personnes font leurs achats dans ses magasins ou passent des commandes en ligne dans le monde entier, et 90 % de la population américaine vit à moins de 10 miles (16 km) d'un Walmart. La divulgation de Walmart intervient environ trois semaines après la publication d'un rapport selon lequel Amazon AMZN.O prévoyait de divulguer le montant des droits de douane imposés par Trump qui augmentaient le coût de ses produits. La Maison Blanche a critiqué Amazon à propos de ce rapport, que l'entreprise a rapidement démenti.

Valeurs associées

205,5900 USD NASDAQ 0,00%
98,270 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.